Pourquoi j'AI Décidé de créer Rencontrervoir

Je suis Corinne. J’en connaissais comme on en connaît tous, des couples qui se sont rencontrés sur les sites. Je voyais aussi cette jeune génération qui va sur Tinder comme on entre dans un moulin. Avec un brin d’amusement et d’envie, je l’avoue.

Oui, moi aussi à un moment de ma vie, j’ai cherché mon prince charmant. Dans ce grand supermarché, je me suis dit qu’il y en aurait forcément un qui allait matcher, non ? Je me suis prise à rêver. 

L'être idéal en un clic, dingue !

Alors j’ai swipé, j’ai matché, chatté, des heures entières, la nuit, au travail, et désillusion !

D’abord des mensonges. Euh… du bluff en haute voltige plutôt. Image fixe de l’amour. Il n’y a que les mots, violents trop souvent. L’absence de voix, de vrai, de regards, domaine de l’illusion.

Dur retour à la réalité ! Ce ne fut pas des rencontres, mais des défis. Les années, les calvities, les ventres, mais aussi les personnalités, les maniaques, les déséquilibrés ont bien été cachés. Mais tout ça, ce n’est pas le pire. Comment Monsieur pouvait être impliqué dans son rendez-vous avec 4 ou 5 autres cibles dans la tête ?

Une évidence : l’urgence de changer les choses pour remettre la transparence et la spontanéité au coeur de la rencontre en ligne.

Comment l'outil devient le maître

Triste constat, celui de milliers d’autres personnes, blessures, épuisements, perte de confiance, violences, arnaques.

Mais où est-elle l’étincelle humaine dans tout ça ?

Désolée mais notre société fait marche arrière. Des hommes et des femmes ont voulu bâtir des histoires où chacun aurait sa place. Là, j’ai le sentiment que la femme redevient objet et l’humain addict de l’outil.  C’est ça le progrès ?

Ce qui rajoute à la sensation de manipulation, c’est que l’amour sur internet est passée dans l’ère de l’efficacité et de la rentabilité. Un business qui rapporte gros.

L’évidence devient une certitude. Les idées commencent à naitre. A défaut de changer l’humanité, oui c’est possible de rendre les gens plus heureux.

Comment j'ai décidé de changer tout ça

La rencontre avec Eric, serial challenger et entrepreneur optimiste. Ce qui se dessinait dans ma tête allait devenir réalité avec lui, c’est certain.

Sans cesse un projet au coin de sa tête. Eric a le même défi à chaque fois, repartir de zéro. Son super pouvoir : son humour qui fait des situations les plus pénibles et périlleuses une force redoutable.

Non, les valeurs, ce n’est pas has been puisque c’est ça qui nous a réuni  : l’esprit entrepreneurial certes mais surtout la confiance mutuelle et le sens de l’éthique.

RencontrerVoir logo

Rencontrer en ligne en toute confiance sans tricherie, oui c'est possible!

Pour nous, la suite n’est qu’évidence … RencontrerVoir. Une agence de rencontre en ligne où les maîtres mots sont relations humaines, accompagnement, confiance et bienveillance. Et surtout, sans faux-profil.

Oui, nous l’avons fait !  

Nous avons réussi notre défi : ré-humaniser la rencontre en ligne.

NOS VALEURS

  • La transparence

Nous croyons en l’égalité des chances pour tous et partout.

  • La bienveillance

Nous sommes fermement animés par la volonté d’aider et de faire réussir les autres. Nous nous devons, de par nos actions, de saisir la plus infime chance d’apporter du bonheur.

  • Aller plus loin ensemble

Nous allons plus vite seul mais nous allons plus loin ensemble.

  • Toujours chercher à grandir et à apprendre

Parce qu’il y a toujours moyen de s’améliorer, d’aller plus loin, d’apporter plus de richesses, plus de valeur, plus de bonheur.