Ici vos histoires comptent
Nous partageons des parcours réels, avec leurs doutes, leurs surprises.
Des histoires qui viennent de vous, comme vous l’êtes dans la vraie vie.
Anaïs, Le Mans - 29 ans
« Je tombais que sur des mecs chelous ou pas sérieux »
Franchement, après des mois à swiper sur toutes les applis de rencontre, je tombais que sur des mecs chelous ou pas sérieux. En plus, j’en avais vraiment marre de ces applis qui te font remplir des centaines de questions que tu t’es jamais posées, tout ça pour alimenter un algo qui, au final, te propose que des cas sociaux ou des faux profils.
C’est perdre son temps et tourner en rond. Puis, j’ai découvert RencontrerVoir. J’ai trouvé des gens sympas, à l’écoute, avec un bon relationnel et ça m’a tout de suite parlé. j’ai repris confiance dans la possibilité de rencontrer quelqu’un d’autre que l’arnaqueur de Tinder. Et j’ai repris confiance en moi. Aujourd’hui, je suis plus optimiste que jamais quant à l’avenir et aux belles rencontres à venir.
Jean-Baptiste, Gironde - 58 ans
« Du plus profond de mon cœur, je veux que cette histoire dure. »
Avant R&V, j’étais sur Disons Demain. Oui, j’ai fait des rencontres, mais rien n’a jamais vraiment duré.
Pourquoi ? Parce que les personnes n’étaient pas toujours ce qu’elles prétendaient être. On discute, on échange, on se voit en vrai, on se côtoie même mais la réalité est bien différente… Et la déception finit par prendre le dessus.
Avec R&V, tout a changé. Vous ne vous contentez pas d’aligner des profils : vous analysez, étudiez, écoutez, vous comprenez.
J’avoue, j’ai joué mon ‘pleureur’ parce que la solitude, c’est long, et parfois lourd à porter. Et puis, un jour, vous me l’avez présentée. On a décidé qu’elle viendrait me voir. Je suis allé la chercher à la gare un vendredi après-midi après un long et pénible trajet… et je me suis ‘accaparé’ ma petite chérie. Depuis, ce n’est que du bonheur.
Du plus profond de mon cœur, je veux que cette histoire dure, qu’elle se construise, qu’elle se pérennise.
Alors, merci. Merci d’avoir fait ce que les autres ne font pas : comprendre les gens et créer de vraies rencontres alignées.
Emilie, 44 ans - Pau
« Être vue, c’est pas forcément montrer sa photo »
Sur les applis, j’avais l’impression d’être invisible. Même avec des supers photos. Des messages sans réponse, des échanges qui menaient à rien…
Vous, ça a été tout l’inverse. Vous ne demandez pas de photos, mais vous m’avez écoutée, répondu, et surtout, présentée à quelqu’un, c’est bête à dire, à une vraie personne. Pas juste un profil dans une liste, mais une rencontre.
Elisa, 63 ans - Alpes de Haute Provence
« Aujourd’hui, on voudrait se marier, pas tout de suite, prendre le temps »
Avant, je n’avais jamais mis les pieds sur les applications de rencontre. Franchement, trop de faux profils, trop de prédateurs.
Alors, quand j’ai découvert R&V, votre concept a été une évidence. Un concept qui me ressemblait. Avec de l’humain, pas des algorithmes.
Je me suis laissée emporter par un rêve, trouver mon âme sœur. Guidée par R&V (Corinne/ Éric)
Et puis, Corinne, ton accompagnement m’a énormément apporté. Tu m’as aidée à réfléchir, à voir mes rencontres sous un nouvel angle, en tenant compte de ma personnalité et de mon vécu. C’était comme si j’étais le passager et que vous étiez le chauffeur, vous avez tracé la route, guidé mon parcours, tout en me laissant libre d’avancer à mon rythme.
Alors, j’étais prête lors de notre 1e rdv visio. Depuis, je me laisse porter par cette belle aventure, avec le sentiment d’avoir enfin trouvé une rencontre qui a du sens.
Aujourd’hui, on voudrait se marier, pas tout de suite, prendre le temps mais c’est une vraie envie. Merci à vous 2 d’avoir été bien plus qu’un simple service de mise en relation : un véritable guide vers une histoire sincère et authentique.
Ghislaine, Gers - 71 ans et Georges, Vendée - 61 ans
« Ni lui, ni moi, on n’était sûr de trouver«
Coucou les amis, comme vous nous l’avez demandé, voici un petit mot que vous pourrez glisser dans votre page témoignage.
Nous sommes Ghislaine et Georges, on va dire notre âge, 71 et 61 ans et nous avons été présenté par Corinne et Eric en 2021. Depuis, nous vivons une belle et vraie histoire. Ni lui, ni moi, on n’était sûr de trouver. On a fait confiance à leur agence, on leur a fait confiance.
Aujourd’hui, on dit juste merci, sans vous, on n’en serai pas là.
Liam, 57 ans - Yvelines
« Je pensais qu’il fallait enchaîner les rencontres, mais ce n’est pas comme ça que la bonne arrive. »
Je sais que je vais dénoter et je ne suis pas certain que mon témoignage soit publié, mais je tiens quand même à reconnaître le travail de RencontrerVoir.
Honnêtement, j’avais imaginé plus de rendez-vous. Même s’ils m’avaient bien expliqué au départ que ça ne serait comme ça, j’avais du mal à croire que cela puisse marcher autrement.
Mais voilà, après cinq rendez-vous, le sixième a été le bon. Je pense que je les ai embêtés vraiment, parce que dans ma tête, il fallait que j’en fasse beaucoup.
Alors oui, j’ai eu des doutes. Oui, j’ai trouvé que ça prenait du temps, j’ai râlé pas mal aussi, parce que j’avais peur de pas avoir « assez » de rencontre. Mais au final ?
Aujourd’hui, je ne vis pas avec Sylviane, mais nous nous voyons chaque semaine. Et tout va bien !
Lucia, Saint Dalmas - 54 ans
« Ok… avevate ragione »
Bon… je l’avoue, j’ai hésité, j’ai dit « Pourquoi payer ? , j’ai dit « Non, ça marche pas ces choses ». Mais aujourd’hui, je dis vous avez retenu ma raison .
J’ai vu Sébastien en vrai hier. Et là, j’ai compris. Ce n’était pas comme avant, pas comme les applications, pas comme les rencontres où je perds mon temps. E mi place !
Je ne regrette pas cette fois.
Grazie mille , je vous tiens au courant !
Myriam, Alpes Maritimes - 59 ans et Patrick, Yvelines - 61 ans
« C’est pas la distance qui empêche d’aimer quelqu’un » -Myriam
J’étais persuadée que je devais rencontrer quelqu’un à moins de 50 km de chez moi. La distance était un blocage… jusqu’à ce qu’on me dise : ‘Et si votre âme sœur était à 55 km ?’. Cette phrase a eu du sens pour moi. RencontrerVoir m’a aidée à ouvrir mon esprit et à voir au-delà de mes limites. Et puis… il y a eu Patrick. Son naturel, sa simplicité, son attention, sa poésie. c’était lui..
« J’ai pu être moi-même » -Patrick
Je n’arrivais pas à dépasser mes angoisses avant de commencer l’accompagnement avec RencontrerVoir. J’avais des freins, des peurs, je doutais de moi. Mais grâce aux entretiens et aux échanges en visio, j’ai gagné en confiance. J’ai pu être moi-même, initier des conversations et être à l’aise… ce qui me paraissait impossible avant.
« Notre rencontre est devenue une évidence » -Myriam et Patrick
Aujourd’hui, nous sommes comblés. Nous avons appris à nous connaitre encore plus. Notre rencontre est devenue une évidence, et ensemble nous envisageons l’avenir avec enthousiasme, avec une envie de nombreux et riches projets communs.
Colette, Lyon - 64 ans
« Les cartes sont entre nos 4 mains »
Très belle rencontre !!
On vient de finir notre conversation par téléphone
On a bp de points communs 😊
Les cartes sont entre nos 4 mains
On va se voir dès que nos agendas seront compatibles 😘
Belle soirée et merci pour cette mise en relation 😊
Lucie, Lille - 38 ans
« C’est au rendez-vous en visio que j’ai compris que le feeling se jouait dans les premiers échanges »
Honnêtement, la visio, j’étais sceptique. J’ai toujours préféré les rencontres en face à face.
Mais j’ai compris : pas de tricherie, pas possible, pas de perte de temps. Juste une vraie discussion, un vrai ressenti. Ça change tout.
Aujourd’hui, je suis loin de vouloir revenir en arrière.
Chantal, Lisbonne - 64 ans
« Je pensais pas que je pouvais re-aimer un jour »
Et encore moins que cela arrive avec une visio, parce que je suis pas du tout une pro de l’informatique. Je ne pensais pas non plus pouvoir trouver, plutôt retrouver l’amour, comme ça. Vous m’avez présenté Michel de La Rochelle. Quinze jour après le rendez-vous en visio, il avait déjà pris sa voiture et traversé les pyrénées pour me rejoindre. Merci à vous deux.
Béatrice, 52 ans - Paris
« Trouver quelqu’un qui vous voit comme vous êtes »
Je m’étais faite à l’idée que l’amour, c’était derrière moi. Attentes, Déceptions… Et puis, j’ai tenté RencontrerVoir, Eric m’a convaicu.
Et on m’a présenté quelqu’un qui me correspondait vraiment. J’avoue, pas tout de suite, j’ai dû faire preuve de patience un peu. Mais la patience dans mon métier, c’est avec elle que l’on arrive au résultat. Aussi j’avoue, ça a matché à la visio, mais sans plus. Je restait interrogative. Et on s’est rencontré. Là, je pense que j’ai compris. En un mot, merci.
Anne, 64 ans - Le Touquet
« Il m’a aidée à comprendre »
Après quatre mois sans le moindre rendez-vous, j’étais profondément déçue et prête à abandonner RencontrerVoir. Mes critères étaient très spécifiques, pour eux mais pas pour moi. Cependant, Eric a su « me supporter » et a créer un lien de confiance. Il m’a accompagné, il m’a aidée à comprendre mes projections, mes exigences pouvaient être un frein. Peut-être aussi certaines de mes attitudes. Je ne l’aurait pas avoué il y a un an, mais aujourd’hui je peux. Grâce à leur accompagnement, j’ai accepté de retravailler avec eux. Peu après, j’ai rencontré Bertrand, un homme charismatique avec qui je partage des passions comme les voyages. J’espère que notre relation durera. Merci à vous deux.
Paul, 65 ans - Limoges
« Je ne savais pas comment faire »
Huit ans seul, pas par défaut, mais par choix.
J’ai cherché une solution efficace, comme je le faisais dans mon ancien métier.
En entreprise, je tranchais, j’optimisais. Par contre, en amour, j’attendais. Parce que je ne savais pas comment faire.
Donc, j’ai choisi RencontrerVoir pour la méthode. J’ai eu 2 rendez-vous. Le 2ème, on s’est parlé à la visio, puis en vrai. Direct, sans détour. Ça a marché. Simplement. Aujourd’hui, je n’attends plus.
Plus loin que de simples "Avis"
Ces retours ont été recueillis après un certain temps de travail avec nos membres.
Ils offrent une perspective réfléchie sur leur parcours, bien au-delà d’une simple impression à un instant donné.
Ce sont des témoignages et non pas des avis.
Le Dessous de nos Histoires : Découvrez nos adhérents autrement
Nous sommes conscient que le monde des rencontres en ligne est souvent entaché de faux profils et de témoignages peu authentiques. Aussi, nous garantissons la confidentialité et l’anonymat de nos membres, ce qui peut rendre le partage d’expériences difficile.
C’est pourquoi nous avons créé « Le Dessous de nos Histoires ».
Un espace où nous partageons des récits authentiques issus de nos échanges avec ceux qui nous font confiance. Ces chroniques intimes révèlent les secrets et les leçons que leurs histoires nous inspirent, offrant une plongée authentique dans les coulisses de RencontrerVoir.